red blue and black abstract painting

Native de la région parisienne, c’est en Touraine que j’ai choisi de m’installer depuis 1994.

Mon parcours artistique a débuté par une prépa à l’Académie Charpentier à Paris, avant de poursuivre mes études aux Beaux-Arts d’Orléans. Expositions collectives, expositions personnelles, interventions culturelles dans des collectivités, professeur d’arts plastiques au sein de l’association Art’Cadie et travail d’illustration ont ponctués mon quotidien toutes ces années depuis.

Diplômée également en horticulture et floriculture, la nature et l’environnement occupent une place importante dans mon art.

L'influence stimulante des artistes primitifs modernes et des Naïfs, se manifeste dans l'ensemble de ma production artistique. Mes créations sont des fenêtres ouvertes sur un univers artistique ludique et tendre.

Chaque œuvre est une exploration intime de mes émotions et de mes souvenirs, retranscrite à travers des mises en scène picturales qui dépeignent avec légèreté et dérision l’absurdité du quotidien.

Puisant dans l’imagerie de l’enfance, la naïveté assumée de mes œuvres rappelle au spectateur la beauté de l’innocence et des choses simples, celles qui nous apportent du bien-être. Ces tableaux et saynètes prennent vie grâce à des objets ou des personnages façonnés dans la terre, qui nous invitent à franchir le pas entre réalité et imaginaire.

A chaque représentation, ces acteurs entrainent le public à percevoir le théâtre de la vie à travers le prisme de l’ingénuité.

Mon art se veut joyeux et optimiste, une invitation à transformer les moments ordinaires en instants de poésie.

Entrer dans mon univers, c’est réveiller le diablotin espiègle ou la madeleine de Proust qui sommeille en chacun de nous.